The green solution

    Accessoires & conduites

    Ajustés à vos besoins - 3 possibilités d‘installation

    Station de chargement et cuve de stockage installées au même niveau

    La biomasse homogénéisée emprunte une conduite ascendante puis une conduite installée dans le plafond pour atteindre la cuve de stockage. Nos cuves standards en PE accueillent entre 1 et 5 m³.

    Un système installé sur plusieurs niveaux

    Que vous transportiez vos déchets du bar au 7ème étage ou du rez-de-chaussée au deuxième sous-sol, nous avons la solution. Nos cuves cylindriques en PE sont parfaitement adaptées à vos besoins et facilement intégrables dans votre environnement.

    Système à cuve enterrée

    L'espace est un problème majeur dans de nombreux bâtiments. Nos cuves

    enterrées présentent une solution simple pour le stockage des biomasses.

    La tôle anti-éclaboussure est une solution simple pour plus de propreté tout autour de la station de chargement des biodéchets. Elle permet de verser proprement et sans éclaboussures les biodéchets dans la trémie.

    Nos plans de travail sont hygiéniques et parfaitement intégrés dans le flux de travail avec des matériaux, finitions et réalisations du plus haut niveau de qualité. En option, toutes les surfaces de travail sont équipées avec des éviers simples ou doubles, une douchette pour vaisselle et/ou un enrouleur de tuyau. Adaptées à toutes les stations de chargement des biodéchets.

    Pendant le stockage, des couches de graisse et de sédiments ou de liquides peuvent se former dans la cuve de stockage. Avec le malaxeur, la biomasse est maintenue dans un état homogène. Ceci permet d'éviter les dépôts de matières solides et la formation de couvercles par des graisses. La vidange du réservoir s'en trouve ainsi nettement facilité et accéléré. Adapté à toutes les cuves.

    Un marchepied évite d'endommager les conduites de circulation reliées au réservoir. De plus, il facilite l'accès à la trappe de visite et aux raccordements du réservoir. Le marchepied est en acier inoxydable.

    Avec le nettoyage automatique de l'intérieur de la cuve, le réservoir reste fermé lors du nettoyage. Aucune intervention manuelle n’est nécessaire et il n'y a pas d'émissions d'odeurs lors du processus de nettoyage.

    Avec la station de raccordement pour la vidange, la propreté est assurée jusqu'à l’extérieur du bâtiment. Le boîtier de vidange est fabriqué sur mesure selon vos besoins. Le poste de vidange peut être équipé d'une serrure et l’information du niveau de la cuve peut être transmise automatiquement par GSM à l’entreprise de collecte.

    Les chariots de collecte servent à collecter les déchets alimentaires dans la cuisine, au niveau de la plonge ou directement au niveau du lave-vaisselle à convoyeur. Les chariots sont équipés de roulettes et permettent un transfert aisé vers le BioMaster.

    Fini la corvée de porter des bacs lourds d'un endroit à l'autre. Le chariot de collecte permet de transporter les restes dans un récipient fermé du poste de travail à la station de chargement des biodéchets. Il est facile à remplir et adapté à la station de chargement. Le déchargement se fait par simple bascule du bac et préserve le dos et les articulations de l’opérateur.

    Le Biofiltre MEIKO GREEN - du charbon actif pour piéger les mauvaises odeurs. L'installation est possible en intérieur et en extérieur.