The green solution

    RESTAURANT BURGERLICH, Hambourg, Allemagne

    Système d'élimination des biodéchets BioMaster® - la façon la plus propre d'éliminer les déchets organiques.

    « POUR MOI, C'EST LE MOYEN LE PLUS PROPRE POUR  ÉLIMINER LES BIODÉCHETS.  TOUS LES RESTAURATEURS DEVRAIENT ACHETER UN  BIOMASTER® – NE SERAIT-CE QUE POUR DES RAISONS  D'HYGIÈNE. »

    Entretien avec Sven Freystatzky (co-fondateur)

    Quels sont les défis qui se posent au Burgerlich ?
    Au Burgerlich, nous faisons tout nous-mêmes, avec des  ingrédients frais et régionaux. Les gens l'apprécient, de  sorte que nous servons facilement 200 repas en deux  heures et demie sur le temps de midi. Cela équivaut à un  repas toutes les 45 secondes. Pour maintenir un tel rythme, les processus en cuisine doivent être parfaitement  structurés – du passage de la commande au lavage de la  vaisselle et à l'élimination des déchets.

     

    Pour quelles raisons avez-vous choisi le BioMaster® ?
    D'ordinaire, les déchets sont stockés dans des locaux  ventilés et réfrigérés et il peut arriver que des poubelles  trop pleines se renversent. La cata !  J'ai donc pris cette décision pour des raisons d'hygiène,  mais pas seulement : d'après mes calculs, après 4 ans,  cette solution devrait commencer à me rapporter de  l'argent. D'ici là, l'investissement sera amorti grâce aux  économies de place qu'il permet et à la valorisation des  déchets.

     

    Qu'est-ce qui vous plaît tout particulièrement ?
    Personnellement, je trouve que c'est le moyen le plus  propre pour éliminer mes biodéchets. Tous les restaurateurs devraient s'acheter une machine comme celle-ci  – ne serait-ce que pour des raisons d'hygiène. Il suffit  de vider les déchets organiques dans le BioMaster®, de  presser un bouton – et voilà. Les déchets sont transformés en biomasse et transportés en système fermé jusqu'à une cuve, qui peut être relativement éloignée du  restaurant. La nôtre se trouve dans le sous-sol du bâtiment voisin. Le contenu de la cuve est inodore, à l'abri  des nuisibles, prend peu de place et ne doit pas être réfrigéré. Qui plus est, notre système inclut un séparateur  de graisse. Quand la cuve est pleine, elle est vidangée et  son contenu est valorisé dans une installation de biogaz,  où il participe à la production d'énergie durable. Je ne  pourrais imaginer meilleure solution.

    Portrait

    • 55 Collaborateurs
    • 179 Places assises
    • env. 400 repas / jour 
    • ouvert 363 jours/an
    • BioMaster® Slim en service depuis 11/2018
    • Principale valeur ajoutée du BioMaster®: amélioration significative de l'hygiène, économies d'énergie grâce à la suppression des locaux de stockage réfrigérés, plus de place pour l'essentiel.

    Êtes-vous également intéressé par les produits MEIKO GREEN Waste Solutions?